Neymar attaque le Barca en justice
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Brésilien n'aurait pas perçu un mois de salaire alors qu'il était encore sous contrat avec Barcelone. Cela peut paraître dérisoire pour la star brésilienne. Mais vu le montant du salaire mensuel de Neymar, la somme n'est pas négligeable, de l'avis de l'actuel Parisien.
Le début de l'affaire remonte à juillet 2017. Selon son avocat, Neymar n'aurait pas reçu son salaire pour ce mois, d'après El Mundo. Le média espagnol révèle que la somme en jeu s'élève à 3,2 millions d'euros. Le Brésilien avait déjà attaqué le club catalan en justice pour une histoire de primes allant jusqu'à 64,4 millions d'euros.
De son côté, le Barca s'est défendu en avançant qu'il s'agit de représailles du fait que Neymar avait déjà réclamé sa prime de prolongation. Les blaugrana vont même plus loin. Ils ont anticipé la plainte de leur ancien joueur et lui réclame, eux aussi, une somme importante. Ils veulent récupérer les 20 millions qui lui ont versé avant son départ pour Paris. Tout cela se réglera devant la justice.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot