Un ancien coach du Standard prolonge après un début de saison canon aux Pays-Bas
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Vous rappelez-vous de Ron Jans ? L'entraîneur néerlandais était passé par le Standard en 2012, sans grand succès.
Le souriant et sympathique Ron Jans avait pris les rênes du Standard de Liège en 2012, mais son passage n'avait pas été couronné de succès sur le plan sportif.
Jans succédait à une figure assez populaire, José Riga, et ne dirigerait les Rouches que de juin à octobre, avant d'être remplacé par un futur favori du public : Mircea Rednic.
Par la suite, Jans a dirigé le PEC Zwolle avec plus de succès durant 4 saisons, avant de devenir directeur sportif au FC Groningue. Il a ensuite tenté brièvement sa chance en MLS, au FC Cincinatti. Revenu aux Pays-Bas, il a dirigé Twente durant 3 saisons.
L'année passée, il est devenu l'entraîneur du FC Utrecht, avec lequel il connaît en ce moment le meilleur début de saison de l'histoire du club. Utrecht est en effet 2e d'Eredivisie avec cinq points de moins que le PSV Eindhoven (mais un match en moins, face à l'Ajax).
Le FC Utrecht l'a donc récompensé de ces belles performances : Ron Jans a prolongé son bail jusqu'en 2026. Récemment, il fêtait la 250e victoire de sa carrière d'entraîneur en Eredivisie, face à Heracles Almelo.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot