Un Diable Rouge a appris sa convocation...en allant déposer son chien chez sa copine : "J'ai dû faire très vite"

Un Diable Rouge a appris sa convocation...en allant déposer son chien chez sa copine : "J'ai dû faire très vite"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2550

Une première sélection en équipe nationale, ça ne s'oublie pas. Samuel Mbangula a appris la sienne dans des circonstances particulières.

Comme en octobre, Samuel Mbangula aurait dû passer la trêve internationale avec les U21. Mais la légère blessure de Malick Fofana a poussé Domenico Tedesco à appeler l'ailier de la Juventus chez les grands.

"Malgré le fait que je n'étais pas dans la liste initiale, ça reste un plaisir pour moi d'être ici. C'est un moyen de montrer ce que je sais faire. Pourquoi ne pas y rester à l'avenir ?" s'enthousiasme le nouveau venu au micro d'RTL.

Une course contre la montre pour rejoindre le groupe

Tout s'est enchaîné très rapidement lundi : "J'ai reçu l'information le matin, vers 11h. A ce moment-là, j'étais en France, j'étais avec ma copine, pour aller déposer le chien chez sa famille. Je devais encore revenir en Belgique. Mais puisqu'à la base, on devait être à Tubize pour 20h, j'avais le temps". 

"Quand on m'a appris la nouvelle, on m'a dit que je devais être là à 14h30. Je n'ai pas eu le temps de vraiment savourer le moment, parce que je devais faire très vite, je devais directement partir. Mon agent était sur Paris, il m'a pris jusque Tubize" rigole Mbangula.

Là où la Ligue des Nations apparaît de plus en plus comme un fardeau pour les joueurs expérimentés, elle offre par contre des histoires inoubliables aux nouveaux appelés.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news