Olivier Deschacht n'a pas tout à fait raison : Anderlecht a effectivement besoin de renfort à ce(s) poste(s)
Olivier Deschacht a déclaré hier qu'Anderlecht n'a pas besoin de beaucoup pendant le mercato d'hiver, car ils récupéreront de toute façon Thorgan Hazard et Jan Vertonghen. Cependant, une nuance doit être apportée à cette affirmation.
Hazard et Vertonghen apporteront effectivement une sérieuse injection de qualité à Anderlecht après le Nouvel An, mais cela ne signifie pas qu'Olivier Renard n'a rien à faire. Il doit vraiment se mettre au travail pour ajouter quelque chose.
Un défenseur central est en effet une nécessité. Les arrivées de Simic et Zanka auraient dû suffire lors du mercato estival, mais on se rend bien compte désormais à Anderlecht qu'il faudrait injecter de la qualité.
Le plan initial était que Zanka soit un remplaçant, alors qu'il doit aujourd'hui jouer tout le temps suite aux soucis physiques de Vertonghen. Dendoncker a été déplacé en défense plusieurs fois, mais il est nécessaire au milieu de terrain.
Un joueur créatif ne sera pas recruté, car on ne veut pas bloquer Mario Stroeykens. Néanmoins, Olivier Renard devra vendre quelqu'un pour atteindre ses objectifs. Le nom de Yari Verschaeren circule dans les couloirs, mais reste à voir qui se positionnera.
Enfin, un attaquant supplémentaire ne serait pas un luxe superflu. Luis Vazquez n'a pas encore montré grand-chose cette saison et à Neerpede, on ne veut pas imaginer ce qu'il en serait s'il arrivait quelque chose à Kasper Dolberg...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot