Photo: © photonews
Genk n'a laissé aucune chance à Anderlecht ce dimanche (2-0).
Match au sommet ce dimanche après-midi entre Genk et le RSC Anderlecht. Leader, Genk recevait un Anderlecht en bonne forme ces dernières semaines.
Pourtant, les Mauves démarrent mal leur rencontre et souffrent dès les premières minutes de jeu. Coosemans doit déjà sauver les siens devant Arokodare (4e).
Genk domine dans le jeu, et assez largement. Anderlecht éprouve des difficultés à se montrer dangereux. Après quelques opportunités assez timides pour les Mauves, ce sont les Limbourgeois qui ouvrent méritoirement le score.
Tolu sonne les Mauves, dont la réaction tarde...
C'est Tolu Arokodare, le buteur maison, qui trompe Coosemans après un centre de Zakaria El Ouahdi (1-0, 29e).
Anderlecht, déjà mal en point dans ce match avant d'encaisser, est désormais dans les cordes. Le seul bruxellois qui tente quelque chose, c'est Samuel Edozie, auteur d'une belle frappe (30e).
Genk continue de se promener dans cette rencontre. El Ouahdi passe tout près du 2-0 (32e), laissant un peu de répit à un Anderlecht impuissant.
Des Mauves inexistants, grand moment pour Karetsas
Les locaux continuent de dominer en seconde période. Karetsas envoie un magnifique coup franc, que Coosemans - à nouveau irréprochable - doit sortir (49e).
Le jeune belgo-grec, très inspiré face à son ancienne équipe, pense alors faire 2-0 mais le but est annulé (56e). Ce n'est, finalement, que partie remise...
Totalement surpassé, Anderlecht va craquer une seconde fois. Arokodare, intenable ce dimanche, sert Karetsas sur un plateau. C'est 2-0 (72e).
Genk en leader, Anderlecht inquiétant
Une fois sa victoire quasi-confirmée, Genk s'arrêtera un peu de jouer, tandis qu'Anderlecht ne réagira tout simplement pas. Tolu ne passera pas loin de marquer le 3-0 en fin de match.
Genk peut désormais terminer 2024 en beauté, Anderlecht devra se remettre en question après un tel non-match...