Bientôt 100 buts avec le LOSC, mais pas de transfert : quel avenir pour cet ancien de Pro League ?

Bientôt 100 buts avec le LOSC, mais pas de transfert : quel avenir pour cet ancien de Pro League ?
Photo: © photonews
Deviens fan de Lille OSC! 134

Jonathan David a signé à Lille en 2020, et a depuis imprimé sa marque chez les Dogues avec 97 buts inscrits. Souvent cité sur le départ, l'ex-Gantois arrive pourtant en fin de contrat en juin prochain et est toujours lillois.

Doit-on s'attendre à voir Jonathan David (24 ans) quitter le LOSC cet hiver ? La logique voudrait en effet que la direction nordiste se sépare de son buteur canadien, qui sera libre et gratuit en juin prochain. Ce serait une grosse perte pour Lille, car David est évalué à... 45 millions d'euros.

Une situation étonnante, car voilà plusieurs saisons que Jonathan David est cité un peu partout à chaque mercato, sans jamais quitter Lille. Cette saison, il performe encore, avec 13 buts en 19 rencontres toutes compétitions confondues. Le Canadien en est à 97 buts pour le LOSC depuis sa signature en provenance de La Gantoise, en 2020, contre 27 millions d'euros.

Il n'y a, en réalité, que deux options valables pour Lille : s'en séparer cet hiver - mais quel club dépenserait une fortune pour un joueur gratuit 6 mois plus tard ? - ou réussir à convaincre Jonathan David de prolonger. "Bien sûr que Jonathan a déjà une offre de prolongation de contrat", affirme Olivier Létang, président du LOSC, au micro de RMC Sport.

"La balle est dans son camp. Mais il ne partira pas en janvier", assure Létang, qui ferme donc la porte à cette éventualité. "Il restera, car c'est un joueur important et que nous avons des objectifs. Quand vous avez un joueur qui met 20 à 25 buts par saison, une qualification pour la Ligue des Champions en fin de saison équilibre un transfert qui ne s'est pas fait".

Reste à voir si David prolongera, quitte à tout de même quitter le LOSC en fin de saison pour un montant largement revu à la hausse par rapport à cet hiver. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news