Stop ou encore avec Tedesco ? L'avis plus nuancé de Jelle Van Damme

Stop ou encore avec Tedesco ? L'avis plus nuancé de Jelle Van Damme
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2550

Le mal-être chez les Diables Rouges provoque de nombreuses réactions à chaud. Pour Jelle Van Damme, il faut prendre du recul.

Voilà trois jours que les Diables Rouges ont clôturé leur année 2024 de la plus triste des manières, avec cette embarrassante défaite contre Israël. Les critiques sont toujours très vives vis-à-vis de Domenico Tedesco.

Pour Jelle Van Damme, il ne faut surtout pas prendre de décisions trop hâtives : "Maintenant qu'il n'y aura pas de matches internationaux pendant quelques mois (jusqu'en mars), la fédération aura le temps de penser à un plan B" explique-t-il au Nieuwsblad.

Mais avant de penser à un éventuel successeur, l'ancien Diable Rouge imagine tout le monde remobilisé pour les barrages de Ligue des Nations.

Van Damme a tout de même une préférence

"Sans des gars comme De Bruyne et Lukaku, vous manquez de joueurs qui décident des matchs et rendent les autres meilleurs, vous vous retrouvez alors avec une équipe ordinaire. J'aimerais qu'on donne du temps à Tedesco d’ici là, pour qu’il puisse encore construire" poursuit Van Damme.

Mais l'ancien du Standard et d'Anderlecht ne prône pas la patience à n'importe quel prix. "Si cela continue à mal se passer, il faut passer au plan B. Pourquoi ne pas opter pour Hein Vanhaezebrouck ?" conclut-il. Vanhaezebrouck est libre depuis son départ de La Gantoise mais n'a pas souvent été en très bons termes avec Vincent Mannaert, le nouveau directeur technique de la fédération.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news