L'une des dernières portes de sortie possibles ? Un club voudrait sortir Divock Origi de l'impasse
Divock Origi est sur une voie de garage à l'AC Milan. Et s'il se relançait ailleurs en Serie A ?
Hier, nous évoquions la triste situation de Divock Origi. Outre son statut d'indésirable à l'AC Milan, l'ancien Diable Rouge serait également contraint de rester en Italie en raison des lois de taxation de l'état italien concernant les travailleurs étrangers.
Mais cet été, Origi n'a pas su se recaser ailleurs en Serie A. Et le temps lui paraît long à Milan : il n'a pas joué une seule minute de la saison et a été sommé d'aller s'entraîner avec la Primavera. Zlatan Ibrahimovic n'a pas fait de mystère quant à sa situation, expliquant que l'attaquant de 29 ans "ne faisait pas partie des plans du club".
Un poids pour l'AC Milan
Or, il y dispose encore d'un contrat jusqu'en juin 2026. Son nom risque donc d'être souvent cité dès le mois de janvier. Selon Calciomercato, la Fiorentina serait intéressée par le recruter, malgré son prêt peu concluant à Nottingham la saison dernière.
Le média italien explique que Divock Origi fait partie des noms avancés par la direction, qui souhaite faire venir un attaquant supplémentaire aux côtés de Moïse Kean. Milan Djuric et Lorenzo Lucca seraient les deux autres pistes.
Mais c'est encore loin d'être gagné : la Fio ne peut pour l'heure pas s'aligner sur le salaire perçu par Origi à Milan. Il devrait donc faire un effort certain. De plus, il pourrait d'ici-là avoir passé le temps nécessaire pour quitter l'Italie sans être inquiété par l'état. Sa deuxième partie de saison est donc toujours aussi incertaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot