Un contrat des droits TV revu à la baisse : le CEO de l'Union, Philippe Bormans, monte au créneau
Photo: © photonews
La Pro League a décidé que DAZN resterait le détenteur des droits TV. Le nouveau contrat représente 84 millions d'euros.
DAZN paiera ainsi 84 millions d'euros pour les droits sur les images de la Pro League dans les années à venir. C'est beaucoup moins que les 103 millions d'euros de ces dernières années.
"Nous aurions souhaité une augmentation, mais nous comprenons que l'état du marché ne le permet pas", a déclaré Philippe Bormans, CEO de l'Union Saint-Gilloise, dans des propos relayés par Belga.
Ce dernier s'est pourtant montré "globalement satisfait". "Il y a effectivement une perte, mais le marché ne permettait pas d'aller plus loin. En même temps, le contrat laisse de la place pour grandir ensemble, en continuant à créer un bon produit. Nous devons le souligner."
La stabilité et la sécurité sont des notions importantes, et sont ainsi maintenues grâce à ce nouveau contrat. "Ces deux mots sont importants pour chaque club. Les revenus à long terme, tels que les droits de télévision, sont cruciaux. Nous en avons eu la certitude aujourd'hui", a continué Bormans.
Le dirigeant de l'Union n'a ensuite pas s'étendre sur la question du nouveau format de championnat. "C'est une question totalement distincte du contrat de télévision. L'été dernier, il est apparu clairement que de nombreux clubs n'étaient pas satisfaits du format actuel, mais nous n'avons pas trouvé de consensus sur ce qu'il devrait être."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot