Le transfert de l'hiver...avant même l'ouverture du mercato ? "Un très gros coup !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Gantoise a créé la surprise la semaine dernière avec l'arrivée de Leonardo Da Silva Lopes. Son ancien coéquipier Hannes Van der Bruggen a été surpris par la nouvelle.
Le milieu de terrain de 26 ans a vu son contrat expirer au Cercle de Bruges à la fin de la saison dernière. Sans club, Leonardo Lopes Da Silva a désormais signé à La Gantoise.
Il a signé un contrat jusqu'en juin 2028 et pourrait déjà être le meilleur transfert de ce mercato hivernal, révèle son ancien coéquipier Hannes Van der Bruggen.
"J'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai appris la nouvelle", a-t-il déclaré au Nieuwsblad. "C'est une très grosse acquisition. Ces dernières années, je l'ai souvent côtoyé sur le terrain et je le connais donc très bien."
"Je pense qu'il a sa place dans toutes les équipes belges s'il peut se concentrer pleinement. Dans ce cas, il n'y a pas de mesure. Je sais que son ambition était de monter dans un championnat supérieur. La saison dernière, il était également ouvert à la MLS, mais cela n'a finalement pas eu lieu pour diverses raisons."
Van der Bruggen se souvient que la saison dernière, Lopes avait complètement éteint Andreas Skov Olsen lors de la dernière journée. S'il trouve la bonne concentration, tout est possible avec Lopes.
"Il est évident qu'il n'est pas Messi et qu'il a des défauts. Par exemple, il lui arrive de se déconcentrer, mais sa vitesse lui permet généralement de compenser. Je ne m'attendais donc pas du tout à le voir débarquer dans un autre club belge, mais c'est de toute façon de l'or en barre pour La Gantoise !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot