Officiel : Karim Belhocine attire une vieille connaissance de Charleroi chez les Francs Borains
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Francs Borains continuent leur mue sous Karim Belhocine. Le club a présenté son nouveau préparateur physique.
Il y a un peu plus d'un mois, Jérémy Zaremba a rendu sa démission chez les Francs Borains, quittant ainsi son poste de préparateur physique. Depuis, Valentin Porquet a repris ses fonctions à titre provisoire.
Le club se cherchait ainsi un nouveau préparateur physique. C'est désormais chose faite, avec l'arrivée de Philippe Simonin, qui va conserver Valentin Porquet dans le staff.
La signature de Simonin est liée avec celle de Karim Belhocine. Les deux hommes ont travaillé ensemble à Charleroi. Le préparateur physique avait d'ailleurs quitté le Sporting à l'issue de la dernière saison de Belhocine.
📄✅ 𝗣𝗵𝗶𝗹𝗶𝗽𝗽𝗲 𝗦𝗶𝗺𝗼𝗻𝗶𝗻 (55 ans) est notre nouveau préparateur physique ! Il retrouve Karim Belhocine, avec qui il a collaboré à Charleroi. Il a aussi officié à Metz, Reims, Zhicheng et au TP Mazembe, accumulant une expérience qui profitera aux Verts. pic.twitter.com/il0ybvpZ4t
— Royal Francs Borains (@FrancsBorains) November 20, 2024
Mettre les bouchées doubles pour la suite de la saison
"Rejoindre le RFB est un challenge intéressant et excitant. Retrouver Karim était aussi important pour moi car nous avons déjà eu une très bonne relation par le passé. Je connais les valeurs de ce club similaire à Charleroi et je m'identifie à celles-ci : le travail, l'humilité, des suppléments d'âme" déclare le nouveau venu sur le site des Francs Borains.
Une nouvelle expérience à son actif après des passages au FC Metz, à Reims, dans le staff de la sélection togolaise, dans le championnat chinois ainsi qu'au Congo.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot