Mario Stroeykens l'avait senti passer : l'auteur du vilain geste à son encontre suspendu
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ibrahim Diakité a été exclu en fin de match contre Anderlecht. Le joueur du Cercle connaît sa sanction.
Ibrahim Diakité connaît des premiers mois difficiles au Cercle de Bruges. Arrivé pour 700 000 euros en provenance de Reims, le latéral droit s'était blessé avant même que le championnat ne commence.
A son retour après trois journées de compétition, les dirigeants avaient embauché Gary Magnée. Diakité a passé les trois matchs suivants sur le banc mais a fini par réintégrer le onze.
Titulaire contre Anderlecht, il a, à l'image de toute l'équipe, vécu un match très difficile. Alors que le score indiquait 0-4, le Guinéen de 21 ans a laissé déborder sa frustration dans les dix dernières minutes.
Le Cercle sous pression
Il n'a pas supporté la faute d'antijeu de Mario Stroeykens. Malgré la carte jaune reçue par l'Anderlechtois, Diakité s'est vengé d'un coup de pied, précipitant son exclusion.
Aujourd'hui, le Comité disciplinaire l'a également sanctionné d'un match de suspension. Mais attention : trois autres matchs lui pendent au nez en cas de nouveau carton rouge. Initialement, le parquet demandait deux matchs fermes, mais le coup de pied n'était pas de nature à blesser Stroeykens, ce qui a allégé sa peine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot