Le KRC Genk ne veut pas faire comme La Gantoise la saison passée et se tirer une balle dans le pied
Photo: © photonews
Genk est solide leader de Jupiler Pro League, mais certains de ses cadres seront très convoités dès cet hiver. Pas question de vendre, cependant.
La saison passée, La Gantoise semblait bien partie non seulement pour intégrer le top 6 mais aussi pour être en course pour le titre jusqu'en fin de saison... du moins, c'était le cas jusqu'à un mercato hivernal catastrophique sur le plan sportif.
Les Buffalos avaient en effet vendu leur trio offensif entier : Malick Fofana, Hugo Cuypers et Gift Orban avaient quitté Gand pour un total de près de 45 millions d'euros. Les caisses s'étaient remplies, mais La Gantoise avait joué les Playoffs 2.
Genk, actuel leader de Jupiler Pro League, ne veut pas faire la même erreur. Alors que des joueurs comme Zakaria El Ouahdi, Tolu Arokodare, Carlos Cuesta ou même dans une moindre mesure Kos Karetsas attireront les regards, aucun départ n'est prévu.
En effet, selon Het Laatste Nieuws, Peter Croonen et Dimitri De Condé auraient décidé de ne vendre aucun joueur cet hiver, et même de renforcer le noyau si des affaires intéressantes venaient à se présenter. Il faudrait donc faire l'une de ces fameuses offres "impossibles à refuser" pour attirer un Genkois cet hiver.
Le KRC Genk a, rappelons-le, vendu Bilal El Khannouss, Mike Trésor, Alieu Fadera, Maarten Vandevoordt ou encore... Mike Penders (toujours au club, prêté par Chelsea) l'été passé, pour un total de 86 millions d'euros. De quoi se permettre de ne pas vendre au mercato suivant !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot