"Impossible de parler football" : le message ému de Vincent Kompany

"Impossible de parler football" : le message ému de Vincent Kompany
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Bayern Munich a joliment clôturé son année avec une victoire 5-1 contre le RB Leipzig. Mais le football est finalement passé au second plan?

Le Bayern Munich n'a pas fait dans la dentelle hier soir. Après la première défaite de la saison en Bundesliga, les Bavarois ont battu Leipzig (où Arthur Vermeeren et Loïs Openda étaient titulaires) sur le score de 5-1.

Mais l'ambiance n'était pas à la fête pour autant. C'est que le football apparaît bien dérisoire comparé à l'attaque à la voiture bélier dans le marché de Noël de Magdebourg peu avant la rencontre.

L'Allemagne en deuil

"Nous avons gagné, mais je souhaite surtout des victoires pour la paix l'année prochaine", a déclaré un Vincent Kompany assez ému après le match. La cérémonie de Noël prévue après la rencontre n'a pas eu lieu non plus, par respect pour les victimes.

"Il est en fait presque impossible de parler de football. J'espère qu'un jour nous aurons la paix. Pas seulement en Allemagne, mais partout", a poursuivi Kompany.

Dans le camp d'en face, Marco Rose était lui aussi sous choc. L'entraîneur de Leipzig a avoué qu'il ne parviendrait jamais à se faire à ce genre d'informations, enjoignant tout le monde à apaiser la situation à son échelle.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news