Dender s'est encore tiré une balle dans le pied, comme tant de fois cette saison

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dender n'a pas réussi à battre le Beerschot et a dû se contenter d'un match nul. L'entraîneur Vincent Euvrard avait des sentiments mitigés quant au résultat, car les locaux étaient à 10 contre 11.
"Vu le déroulement du match, nous avons décidé de prendre un point et de bien défendre. Nous avons tenu ensemble, mais ça ne tourne pas en notre faveur. Nous avons bien commencé et créé des moments, mais tout se joue dans ces petits détails", commençait Vincent Euvrard après la rencontre.
Le match a basculé sur un carton rouge pour Dender. Roman Kvet a reçu deux cartons jaunes après une simulation et une faute involontaire. Euvrard a cependant identifié d'autres moments qui auraient pu influencer le match.
"Après sept minutes, cela aurait déjà pu être un rouge pour eux si Berte s'était laissé tomber. Nous devons être plus malins à ce sujet. L'expulsion de Kvet est sévère, mais il aurait dû éviter ce deuxième jaune. De la part d'un joueur expérimenté comme Roman, j'attends un peu plus de maturité", regrette le coach de Dender.
C'est un problème récurrent pour Dender, qui se tire trop souvent une balle dans le pied. "Nous l'avons en partie provoqué nous-mêmes, mais nous avons également été lésés à tort. C'est un processus d'apprentissage. Nous devons grandir, évoluer et fournir plus de qualité aux moments décisifs."
Compte tenu des circonstances et de la situation dans laquelle se trouve Dender, il faut jongler entre risque et sécurité. "Il faut naviguer un peu entre les deux. D'un autre côté, en encaissant le 0-1, la différence peut être énorme en fin de saison. Ce point pourrait s'avérer précieux à la fin".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot