Le message d'Amadou Onana aux supporters belges après les moments de tension de ces derniers mois
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Amadou Onana s'est présenté en conférence de presse à la veille du match contre l'Italie. Le milieu de terrain a joué la carte de l'apaisement auprès des supporters.
Un groupe qui refuse d'aller saluer son public, des critiques toujours plus nourries, un désintérêt croissant : le climat autour des Diables Rouges est plutôt morose ces derniers mois.
Amadou Onana n'a pas cherché à embellir le tableau en conférence de presse : "Je pense que la relation est actuellement un peu moins bonne, notamment en raison des problèmes rencontrés, comme avec Romelu Lukaku" relaye Het Laatste Nieuws.
Sur la bonne voie malgré tout ?
Le joueur d'Everton demande toutefois qu'on laisse cette équipe grandir : "Personnellement, je pense qu'il faut faire preuve de davantage de patience. Tout le monde parle de cette Génération Dorée, mais 2018 n'a pas commencé à s'écrire en 2018, mais en 2010".
"Nous aussi devons avoir le temps de marquer de notre empreinte. Je pense qu'il ne faut pas encore comparer ces jeunes aux stars d'avant" poursuit-il.
Domenico Tedesco a amené de nombreux nouveaux visages depuis son arrivée à la tête de la sélection : "Beaucoup de jeunes arrivent. C'est bon pour le football belge. Nous pouvons être très satisfaits à ce niveau-là".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot