Dans quel état d'esprit revient Romelu Lukaku chez les Diables ? "La flamme brûle toujours quelque part"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est un Romelu Lukaku dépité que l'on avait quitté après l'Euro. Il semble aujourd'hui dans de meilleures dispositions.
L'été n'a pas été simple pour Romelu Lukaku, entre son euro cauchemardesque, les négociations avec Chelsea et son transfert tardif à Naples. Cela l'a poussé à faire l'impasse sur les deux derniers rassemblements des Diables.
Comme lors de ses précédentes prises de parole à son sujet, Domenico Tedesco s'est montré très conciliant : "Le feu brûle toujours quelque part. Parfois, il faut aussi comprendre que les joueurs doivent jouer beaucoup de matchs et après le Championnat d'Europe, qui a été décevant pour lui, ce n'était pas facile" déclare-t-il, relaye Het Nieuwsblad.
Retrouver une dynamique positive
C'est que le sélectionneur ne peut pas se permettre de perdre le meilleur buteur de l'histoire de la sélection : "Nous avons besoin de lui, je le voulais vraiment ici pour ce dernier camp de l'année, car la prochaine fois, ce sera en mars, c'est bien pour lui d'être ici".
Lukaku semble à nouveau prêt à assumer son rôle de chef de file : "C'est un leader naturel. Quand il entre quelque part, on peut déjà voir quelque chose changer. Romelu a une aura qui déteint sur tout le monde. Il s'exprime beaucoup sur le terrain, de manière positive, et apporte énormément d'expérience. Nous sommes heureux qu’il soit là".
Romelu Lukaku a inscrit 85 buts chez les Diables. Mais pas le moindre en match à enjeu cette année (ses deux seuls sont survenus lors de l'amical de préparation contre le Luxembourg). Corrigera-t-il cela pour les deux derniers rendez-vous de l'année ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot