Franky Van der Elst très critique envers cet entraîneur de Pro League : "Honnêtement, ses meilleures années sont derrière lui"

Franky Van der Elst très critique envers cet entraîneur de Pro League : "Honnêtement, ses meilleures années sont derrière lui"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

C'est à la surprise générale qu'Yves Vanderhaeghe est redevenu l'entraîneur de Courtrai. Dans le nord du pays, la nomination du coach de 54 ans, qui revient pour un troisième passage, n'a pas été très bien comprise.

Freyr Alexandersson a récemment été licencié du KV Courtrai. L'Islandais avait sauvé les Kerels de la relégation, la saison dernière, mais la direction espérait un premier tour de bien meilleure qualité. 

Dans le club de Flandre-Occidentale, c'est Yves Vanderhaeghe qui a pris la relève, moins de 24 heures après le départ d'Alexandersson. Son premier résultat a été un partage sur la pelouse du Beerschot, lanterne rouge. 

Dans le nord du pays, la nomination du coach de 54 ans n'a pas été très bien comprise. Franky Van der Elst estimait notamment, dans les colonnes du Nieuwsblad, que les meilleures années de Vanderhaeghe sont derrière lui. 

"Dix mois avec le Cercle, dix mois avec Ostende, quatre mois avec Al-Faisaly. Il faut être honnête, sa meilleure période est derrière lui. Il avait réussi ses deux premiers passages à Courtrai, mais ça date de 2018 et 2021. Compte tenu de son passé récent, il est difficile de prédire comment il s'en sortira."

Courtrai affronte le Sporting Charleroi, ce jeudi. Une victoire pourrait permettre aux Kerels de passer la courte trêve en dehors de la zone rouge. Engagé pour sa capacité à motiver et redresser une équipe, Yves Vanderhaeghe n'aura pas une grosse marge de manœuvre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news