Un Diable Rouge poussé vers la sortie en raison des énormes problèmes financiers de son club !

Un Diable Rouge poussé vers la sortie en raison des énormes problèmes financiers de son club !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Alors qu'il commence seulement à s'imposer en terre lyonnaise, Malick Fofana va peut-être déjà devoir quitter le Groupama Stadium, en raison des énormes problèmes financiers de l'OL et de son propriétaire, John Textor.

Arrivé au mois de janvier en terre lyonnaise, en provenance de La Gantoise, contre près de 20 millions d'euros, Malick Fofana, très apprécié par les supporters, est l'un des joueurs "frisson" de l'effectif de Pierre Sage. 

Sélectionné, mais absent du rassemblement des Diables en raison d'une légère blessure, le jeune ailier gauche de 19 ans, auteur de cinq buts et deux passes décisives depuis le début de la saison, pourrait cependant être vendu par l'OL dès le mois de janvier prochain, annonce le quotidien l'Équipe

Malick Fofana victime de la mauvaise gestion de John Textor à Lyon ?

En effet, le club dirigé par John Textor, comme l'est aussi le RWDM, est aux prises avec d'énormes problèmes financiers. Dans une vidéo publiée sur YouTube en ce début de semaine, le journaliste d'investigation français Romain Molina parle "de dettes record, avoisinant les 500 millions d'euros, qui ne permettraient pas à l'OL d'être validé par la DNCG en vue de la licence de la saison prochaine."

Une situation dramatique, qui rappelle évidemment celle qu'est en train de vivre les Girondins de Bordeaux, qui, sous la houlette de Gérard Lopez, bien connu en Belgique pour avoir coulé, notamment, Mouscron, s'est retrouvé en National 2. "Du Lopez XXL à l'OL qui est devenue une vache à lait depuis le rachat", déclare notamment Molina, qualifiant John Textor "d'acrobate de la finance" auteur "des plus grands numéros d'illusionnistes du football moderne."

Si aucun club ne s'est encore officiellement présenté pour Malick Fofana, il y a très fort à parier que cette information pousse plusieurs clubs européens à se manifester dans les semaines à venir. D'autant que dans ce contexte, Lyon ne sera pas en position de force pour négocier et devra finir par accepter une offre, même si elle n'est pas conforme aux attentes initiales. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news