"Je n'ai jamais connu une situation comme celle-ci" : Domenico Tedesco fait le point sur une trêve pas comme les autres
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Domenico Tedesco s'est exprimé face à la presse à la veille du match contre l'Italie. Il a notamment évoqué l'infirmerie.
"Tout le monde présent est en forme" a immédiatement lancé Domenico Tedesco, ravi de débuter sa conférence de presse par une bonne nouvelle. Mais alors pourquoi avoir invité Lucas Stassin à l'entraînement alors que les 23 Diables étaient présents ?
"Tout le monde est en forme, mais tout le monde n'est pas prêt à jouer" a nuancé le sélectionneur, qui a privilégié la précaution avec les joueurs qui étaient à peine de retour à l'entraînement.
"Lucas Stassin était avec nous car nous voulions faire un onze contre onze" a poursuivi Tedesco. "Romeo Lavia ne pouvait pas le faire, ou du moins nous voulions le ménager. C'est la raison pour laquelle nous avons utilisé Stassin".
Un dialogue constant avec les Diablotins
Il serait donc surprenant de voir Lavia en action contre l'Italie. Le puzzle est complexe pour Tedesco : "Je n'ai jamais connu une situation comme celle-ci avec autant de joueurs blessés. Sur les 50 joueurs de la présélection, 20 ne sont pas disponibles. Les derniers jours ont été très chargés".
Il se justifie ainsi d'avoir déforcé les U21 : "J'ai eu des réunions avec Franky Vercauteren et Gill Swerts ces derniers jours, et nous voulions faire de notre mieux. Normalement, nous ne touchons pas à ces joueurs, mais dans une situation aussi spéciale que celle-ci, nous avons dû le faire".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot