Qu'en auraient dit les supporters ? Quand Felice Mazzu voulait amener un joueur controversé à Anderlecht

Qu'en auraient dit les supporters ? Quand Felice Mazzu voulait amener un joueur controversé à Anderlecht
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4216

Voilà déjà plus de deux ans que Felice Mazzu a été l'entraîneur d'Anderlecht. Il aurait bien voulu y attirer l'un de ses joueurs de l'Union.

L'arrivée de Felice Mazzu au Lotto Park avait fait du bruit, surtout à l'heure d'assurer la succession de Vincent Kompany. Cela n'avait en tout cas pas été un franc succès, avec un licenciement au lendemain d'un naufrage au Standard, au bout de 22 matchs.

Comme tous les entraîneurs, Mazzu aime travailler avec les gens qu'il connaît. Il aurait donc bien voulu amener, en plus de son staff, quelques joueurs de l'Union avec lesquels il avait lutté pour le titre.

Un duo qui se comprend

Dans le podcast Sjotcast, le suiveur d’Anderlecht Jürgen Geril explique que Mazzu aurait aimé prendre Loïc Lapoussin avec lui. "Son nom figurait sur la liste. Mais si vous observez son comportement depuis, il vaut peut-être mieux qu’Anderlecht ne l’ait pas signé à l’époque" explique-t-il.

Que ce soit pour son style chaloupé ou pour son attitude controversée, l'arrivée de Lapoussin à Anderlecht aurait en tout cas fait parler, dans un style bien différent d'un Francis Amuzu.

En accordant beaucoup d'amour et beaucoup de liberté à ses joueurs, Felice Mazzu savait comment gérer des garçons comme l'international malgache, qui le lui rendait bien sur le terrain. Mais vu la brièveté de l'ère Mazzu, la collaboration n'aurait pas continué bien longtemps.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news