Kasper Dolberg était surveillé comme le lait sur le feu par un jeune Diable : "C'est un attaquant différent des autres"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Genk n'a pas laissé Anderlecht respirer le weekend dernier. Kasper Dolberg n'a pas touché énormement de ballons.
Matte Smets continue de grandir à Genk. Face à Anderlecht, il a une nouvelle fois livré un match plein en mettant Kasper Dolberg dans sa poche.
"C'est mon boulot de défendre face à de tels joueurs. C'était un attaquant différent des autres. Il était souvent derrière moi, alors que la plupart des attaquants sont devant moi" analyse-t-il.
Genk, un collectif bien huilé
"Il a un style de jeu très particulier, il ne faut pas lui laisser une seule occasion dans la surface. C'est un tueur", poursuit Smets. Les consignes ont été appliquées à la lettre. Mais le jeune Diable Rouge ne veut pas s'attribuer tous les mérites.
L'équipe était parfaitement en place. Peu de ballons ont pu lui parvenir car tout le monde a fait sa part du travail. Cela a énormément aidé la défense".
Dans le match dans le match avec Tolu Arokodare, c'est clairement ce dernier qui a pris le dessus. Par son but, mais aussi son activité dans le rectangle anderlechtois. Le Nigérian a pesé sur la défense mauve, David Hubert a d'ailleurs reconnu que son équipe avait eu du mal avec cela.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot