La règle qui pourrait tout changer : pourquoi la situation de Divock Origi pourrait se décanter...avant le début du mercato
Divock Origi est toujours dans une voie de garage à l'AC Milan. Ses perspectives à San Siro sont proche du néant.
Voilà déjà deux ans que Divock Origi a quitté Liverpool pour l'AC Milan. Son passage en Lombardie a rapidement tourné au fiasco.
Après une première saison assez discrète, l'ancienne surprise de Marc Wilmots à la Coupe du Monde 2014 a été prêtée à Nottingham Forest, où il n'a pas trouvé le chemin des filets.
L'été dernier, un transfert était envisagé, mais il ne s'est pas concrétisé, au grand regret de la direction, qui voulait absolument le voir partir. Il s'entraîne donc individuellement depuis six mois, loin de l'équipe première. Son contrat n'expire qu'en 2026.
Une perte nette pour les Rossoneri
Origi pèse énormément sur les finances de par son salaire, la situation est donc loin d'être idéale pour le club. Mais la situation pourrait empirer...S'il veut s'en débarrasser, l'AC Milan pourrait avoir tout à gagner à le faire avant le premier janvier.
Het Laatste Nieuws rapporte en effet qu'une modification de la loi entraînera la disparition de l'avantage fiscal dont bénéficient les athlètes étrangers de haut niveau. En clair, il serait moitié moins cher pour le club de résilier son contrat maintenant que la semaine prochaine. La situation semble pour l'heure assez calme, cela évoluera-t-il dans les derniers jours de 2024 ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot