Riemer mettait Dolberg en confiance : "Si je jouais trois mauvais matchs, il était persuadé que je serais bon le quatrième..."
Photo: © photonews
Kasper Dolberg retrouve cette semaine Brian Riemer au Danemark. La relation entre les deux hommes était excellente au RSC Anderlecht.
L'arrivée de Brian Riemer à la tête de l'équipe nationale du Danemark a pu faire lever quelques sourcils. En effet, certain estimaient que l'entraîneur du RSC Anderlecht donnait déjà un peu trop la priorité à ses compatriotes à Bruxelles, et la présence de Jesper Fredberg au sein du comité de la fédération danoise a facilité son passage de l'un à l'autre.
La première sélection de Riemer ne fait en tout cas pas de favoritisme : Anders Dreyer et Thomas Delaney, deux de ses anciens joueurs à Anderlecht, n'en sont pas. Mais Kasper Dolberg a confirmé que sa relation avec son sélectionneur était excellente.
"Je suis heureux que Brian soit devenu sélectionneur national. Je le connais, je sais ce qu'il vaut et c'est une bonne chose", se réjouit l'attaquant dans Tipsbladet. "Nous avons une relation très étroite car nous travaillons ensemble depuis longtemps".
Si Kasper Dolberg a retrouvé de sa superbe... après le licenciement de Riemer, ce n'est pas faute d'avoir reçu de la confiance de la part de son compatriote. "Brian a beaucoup cru en moi, m'a fait me sentir important, je n'avais jamais vécu cela dans ma carrière", assure-t-il.
"J'ai l'impression qu'il aurait fait n'importe quoi pour moi. Si je jouais trois mauvais matchs d'affilée, il était persuadé que je serais très bon le quatrième match. Si je traverse une bonne passe dans ma carrière, c'est grâce à Brian", conclut Dolberg avec emphase.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot