Un Espoir belge aux dents longues : "Hakimi, Dembélé, ils n'ont que deux jambes comme tout le monde..."
Photo: © photonews
Vendredi, les Diablotins affronteront la République Tchèque. Matteo Dams pourrait faire ses débuts en U21 pour l'occasion.
Matteo Dams impressionne cette saison avec le PSV Eindhoven. Il s'est imposé aux Pays-Bas en tant que titulaire indiscutable chez le champion en titre.
Derrière Johan Bakayoko, il fait des merveilles. Mais contrairement à l'attaquant, Dams n'a pas été appelé par Domenico Tedesco, mais plutôt par Gill Swerts en U21.
C'est cependant sa première convocation avec les Diablotins, et il débutera par un double affronterement crucial contre la Tchéquie. Dams espère du moins faire ses débuts. Il a déjà de l'expérience dans les grands matchs, car il a débuté les 4 matchs de Champions League du PSV cette saison.
"Je n'ai pas vraiment été impressionné par mes adversaires en Ligue des champions, mais par les aspects autour : l'hymne, le stade, entrer sur le terrain, etc.", a-t-il déclaré au Nieuwsblad. Le latéral belge ne manque pas de confiance en lui.
"Le match en lui-même ressemblait à n'importe quel autre match et Achraf Hakimi ou Ousmane Dembélé n'ont en fin de compte que deux jambes", sourit Matteo Dams. "Mais bien sûr, quand tu joues la Ligue des Champions, tu te donnes à fond car tu en as rêvé toute ta vie".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot