Interdits de déplacement ? Des centaines de supporters anderlechtois ont tout de même fait le voyage à Riga, incognitos...ou presque
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jeudi soir, Anderlecht jouera contre le RFS Riga en Europa League. Les supporters mauves ne pourront pas assister à la rencontre mais plus de 300 d'entre eux ont tout de même fait le déplacement.
Ce jeudi, Anderlecht se frottera au tout frais champion en Lettonie pour tenter de décrocher un joli 12 sur 12 en Europa League.
Suite au triste comportement de certains de ses supporters lors du match à la Real Sociedad, l'UEFA a privé de déplacement les sympathisants mauves pour les trois prochaines rencontres disputées à l'extérieur, soit jusqu'à la fin de la première phase de la compétition.
Cela signifie donc que la tribune visiteurs à Riga restera fermée jeudi. Selon Het Laatste Nieuws, 300 à 500 Anderlechtois ont tout de même effectué le déplacement. Une information confirmée par notre journaliste présent sur place : même sans leurs maillots mauves, ils ne sont pas là complètement incognitos.
La discrétion de mise
Beaucoup avaient déjà acheté leurs billets d'avion avant les sanctions de l'UEFA. Ils ont réussi à acheter des tickets dans le bloc letton : "C'est ainsi que nous sommes entrés à Silkeborg il y a deux ans, alors qu'aucun supporter du RSCA n'y était le bienvenu après les incidents survenus contre West Ham" déclare au Nieuwsblad un supporter resté anonyme.
Au Danemark, ils avaient commis l’erreur d’arriver trop tôt au stade. Ils y avaient été repérés par des spotters belges, des policiers bruxellois en civil. Cela n’arrivera plus, car la police lettone n’a pas demandé l’aide de notre pays pour l'occasion.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot