L'entraîneur des gardiens de l'Union, exclu contre l'Antwerp, connaît la sanction proposée
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Niels Hermans, entraîneur des gardiens de l'Union Saint-Gilloise, s'est vu proposer une sanction de deux matchs. Il avait été exclu pour son attitude envers l'arbitrage.
Sébastien Pocognoli pourrait bien être privé de l'un des membres de son staff pour les semaines à venir. Le parquet de la commission disciplinaire a proposé sa sanction à Niels Hermans, l'entraîneur des gardiens de l'Union Saint-Gilloise.
Hermans avait été exclu lors du match du week-end dernier face à l'Antwerp, en raison de son attitude et de ses gestes hostiles à l'intention du corps arbitral. Le parquet fédéral propose deux matchs de suspension pour le coach des gardiens unioniste. Une amende de 2000 euros lui est également infligée.
Edgaras Utkus, défenseur du Cercle de Bruges, avait de son côté été exclu pour un tacle violent sur Antoine Colassin (Beerschot). Le Lituanien connaît sa proposition de sanction : le parquet demande trois matchs de suspension, ainsi qu'une amende de 3000 euros.
L'Union comme l'Antwerp peuvent faire appel de cette sanction, qui sera alors postposée en attendant le verdict, mais peut également être plus élevée lors de la seconde instance.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot