"Les Diables Rouges ? J'ai eu une bonne discussion" : Thibaut Courtois revient sur ses échanges avec la fédération
Le potentiel retour de Thibaut Courtois en équipe nationale est-il uniquement lié au sort de Domenico Tedesco ? La fédération a en tout cas rencontré le Madrilène le mois dernier.
En marge de l'intronisation, alors à venir, de Vincent Mannaert, le CEO de l’Union belge Peter Willems a rendu visite à Thibaut Courtois à Madrid il y a quelques semaines.
Si l'on ne sait pas encore si Willems réussira à faire ce dont a été incapable Franky Vercauteren, nul doute que Courtois observe d'un oeil attentif ce qui se trame actuellement autour de Domenico Tedesco.
Il en faudra beaucoup pour le convaincre de revenir
Même lorsqu'il parle aux médias espagnols, il est interrogé sur le sujet : "Un retour chez les Diables Rouges ? J'ai eu une bonne conversation avec eux, ils voulaient entendre ce que j'avais à dire et j'ai été honnête" a déclaré le Limbourgeois, dans des propos relayés par le média Madrid Universal.
Mais il n'ouvre pas franchement la porte : "Je suis heureux à Madrid. Pendant les trêves internationales, j'ai pu récupérer. J'ai vu Federico Valverde et Vinicius, qui font 20 heures d'avion aller-retour et qui reviennent très fatigués".
Changera-t-il de discours si Tedesco venait à prendre la porte ? Selon nos calculs, il faudrait un peu moins que les 20 heures de vol mentionnées jusqu'en Amérique du Sud pour faire l'aller-retour jusque Tubize.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot