Plusieurs erreurs d'arbitrage lors de Beerschot-Cercle : Jonathan Lardot ne cache pas sa surprise

Plusieurs erreurs d'arbitrage lors de Beerschot-Cercle : Jonathan Lardot ne cache pas sa surprise
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La phase qui a le plus fait parler le week-end dernier, c'est bien sûr celle de la main de Bangoura lors du derby limbourgeois. Mais il y a également eu deux erreurs d'arbitrage lors de Beerschot-Cercle.

La première n'a finalement pas eu de conséquences, puisqu'il s'agit du carton rouge qu'a bel et bien reçu Edgar Utkus suite à son tacle violent sur Antoine Colassin. Le défenseur lituanien a été expulsé après intervention du VAR, qui a appelé Kevin Van Damme pour consulter la vidéo.

Jonathan Lardot, patron de l'arbitrage belge, regrette qu'une intervention de la vidéo-assistance ait été nécessaire dans cette situation. "Nous nous attentions à un carton rouge direct. Il n'y a pas besoin du VAR pour analyser cette situation", regrette-t-il dans Under Review.

"L'arbitre était dans une position parfaite, nous sommes donc surpris qu'il n'ait pas pris lui-même la décision d'exclure le joueur du Cercle". Lardot se félicite cependant que dans ces circonstances, le VAR ait "bien fait son travail".

Ce ne sera pas la seule erreur de Mr Van Damme. Plus tard, le VAR devra intervenir pour faire constater une faute de bras d'un joueur du Cercle de Bruges dans la surface de réparation. "Le penalty était évident. Là aussi, l'arbitre était bien placé", regrette Mr Lardot.

"Peut-être pensait-il encore à la phase précédente. Mais on voit clairement que le bras du défenseur n'est pas collé au corps", estime le patron de l'arbitrage belge. Un mauvais soir, donc, pour Kevin Van Damme. Ce n'est peut-être pas un hasard s'il est laissé au repos en 8e de finales de la Coupe de Belgique

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news