Un nouveau coach pour trois Diables Rouges ? La pression s'intensifie !

Un nouveau coach pour trois Diables Rouges ? La pression s'intensifie !

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Marco Rose est sous pression au RB Leipzig, le club des Diables Rouges Loïs Openda, Arthur Vermeeren et Maarten Vandevoordt. Selon Sky Sports, la direction du club envisage déjà un éventuel successeur pour l'entraîneur de 48 ans.

Leipzig, actuellement quatrième de la Bundesliga, a perdu le week-end dernier 1-5 contre le VfL Wolfsburg. En Ligue des Champions, le club se trouve dans une situation encore plus dramatique, avec... cinq défaites en autant de matchs joués.

Le retard sur le Bayern Munich de Vincent Kompany, leader en Bundesliga, est désormais de neuf points. Mercredi, un match de Coupe crucial contre l'Eintracht Francfort attend le RB Leipzig, dont le coach Marco Rose est évidemment sous pression.

La direction aurait même déjà une liste de successeurs potentiels. L'un des noms qui circule est celui d'Erik ten Hag. Cependant, il ne semble pas être le favori. Cet honnneur reviendrait, selon Sky Sports, à Roger Schmidt, qui a été limogé plus tôt cette saison par le Benfica.

Schmidt connaît bien Leipzig et a déjà eu des discussions avec le club par le passé, lorsqu'il était encore entraîneur du PSV Eindhoven. Son style de jeu offensif et son expérience en Bundesliga font de lui une option intéressante pour la direction du club.

Le match à venir contre l'Eintracht Francfort pourrait être déterminant pour l'avenir de Rose à Leipzig. Si les résultats ne s'améliorent pas rapidement, un changement semble inévitable. Il redistribuerait peut-être les cartes pour Openda, Vermeeren et Vandevoordt...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news