Y a-t-il un problème entre Kevin De Bruyne et Guardiola ? La théorie qui fait parler en Angleterre

Y a-t-il un problème entre Kevin De Bruyne et Guardiola ? La théorie qui fait parler en Angleterre
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Kevin De Bruyne a connu de nombreux pépins physiques ces derniers mois, et ne joue pas autant qu'espéré. Mais se peut-il que cela soit lié à des choix de Pep Guardiola ?

Kevin De Bruyne (33 ans) vit probablement l'une de ses saisons les plus compliquées entre blessures, manque de temps de jeu et lassitude alors que le flou continue à régner concernant son avenir. KDB arrive en effet en fin de contrat en juin prochain.

Alors que Manchester City connaît sa pire série sous Pep Guardiola, le Catalan a pris son temps pour réintégrer De Bruyne à l'équipe. Sa dernière titularisation remonte au 18 septembre avant une nouvelle blessure, mais le Belge a réintégré le groupe début novembre et n'a pas pour autant réintégré le onze.

Après cinq montées au jeu consécutives (deux en Ligue des Champions, trois en Premier League), De Bruyne est probablement prêt à jouer plus. Ce qui pousse certains analystes anglais à se demander si le problème est toujours d'ordre physique. "Il se passe quelque chose avec De Bruyne", pense savoir Jamie Carragher, consultant pour Sky Sports.

"Il est à mes yeux le meilleur joueur de Manchester City sur les cinq dernières saisons, mais ne commence aucun match. Quelque chose ne va pas entre De Bruyne et Guardiola", assure l'ancien joueur de Liverpool. Une drôle de théorie, quand on connaît la relation quasi-filiale entre les deux hommes. 

Micah Richards, lui-même ancien citizen, se pose lui aussi des questions. "Peut-être que la possibilité que Kevin De Bruyne aille en Arabie Saoudite à la fin de la saison a créé une rupture entre eux deux", soulève-t-il aussi sur Sky Sports. Guardiola, de son côté, a prolongé pour une saison de plus. 

Ce mardi, en conférence de presse, Pep Guardiola a assuré que Kevin De Bruyne allait "de mieux en mieux" et se rapprochait d'un retour dans le onze de base. Rien qui laisse indiquer des problèmes entre les deux hommes, donc...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news