Hein Vanhaezebrouck pas convaincu : "Ce coach ne connaît rien à notre championnat"
Photo: © photonews
Chris Coleman va devenir le nouvel entraîneur d'Oud-Heverlee Leuven. Malgré son CV a priori assez flatteur, Hein Vanhaezebrouck n'a pas l'air convaincu.
Chris Coleman va devoir redresser OHL cette saison, succédant à Oscar Garcia durant la trêve internationale. Le Gallois est particulièrement connu en Belgique pour avoir éliminé les Diables Rouges en quart de finale de l'Euro 2016.
C'est d'ailleurs de cette période avec le Pays de Galles que datent les dernières belles années de la carrière de coach de Coleman. Son passage à Sunderland, au-delà d'une médiatisation dans la série Sunderland 'til I die, n'a pas été couronnné de succès, avant un exil en Chine puis des passages en Grèce et à Chypre.
Peut-il redevenir à Den Dreef l'entraîneur qu'il était à Fulham puis au Pays de Galles ? Chris Coleman a en tout cas fait de grandes déclarations, affirmant qu'il ne se contenterait pas de jouer le maintien mais viserait le top 6.
"J'ai lu que Chris Coleman estimait qu'il y avait les qualités dans le noyau pour viser le top 6. C'est du n'importe quoi. Cet entraîneur ne connaît rien à notre championnat", assène Hein Vanhaezebrouck, pas convaincu par le choix de la direction louvaniste, sur le plateau d'Extra Time.
Chris Coleman est désormais officiellement en poste et donnera ses premiers entraînements cette semaine, après avoir assisté de la tribune à la bonne prestation de ses couleurs face au RSC Anderlecht. Il aura à coeur de donner tort à Hein Vanhaezebrouck.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot