La blessure de trop pour ce vétéran, passé par le Standard ?
A 41 ans, Dante Bonfim joue encore au football. L'ancien du Standard et de Charleroi s'est récemment blessé.
Les suiveurs assidus (et sans doute un peu nostalgiques) de notre Pro League se rappelleront de Dante. Le défenseur brésilien a débarqué à Charleroi, avant de prendre une autre dimension au Standard.
Passé ensuite par des clubs comme le Bayern de Munich, Wolfsburg ou le Borussia Mönchengladbach, l'ancien international brésilien joue désormais à Nice.
A 41 ans, il y est encore un titulaire indiscutable et figure sans doute déjà au rang des légendes du club. Malheureusement, il s'est récemment blessé.
Dante a été touché au ménisque face à Strasbourg et sera prochainement opéré. "Les différents examens réalisés durant la semaine démontrent la nécessité d’une intervention chirurgicale. Celle-ci sera programmée demain (mardi). L’ensemble du Club souhaite au CommanDante un prompt rétablissement", a expliqué Nice dans un communiqué.
La durée d'indisponibilité de Dante n'est pas encore connue. Cette blessure pourrait-elle être sa dernière ? Il est en tout cas sous contrat avec le club jusqu'en juin prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot