De "plus jeune talent de Belgique" à... plus jeune capitaine du Maroc ? Le football belge a peut-être perdu une pépite
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le nom d'Ilyes Bennane avait fait un bref buzz la saison passée. Le jeune milieu de terrain était en effet devenu le plus jeune international de l'histoire du football belge.
Ilyes Bennane n'a que 13 ans, pas un âge auquel on parle généralement déjà d'une carrière future ou d'un fort potentiel. Mais le milieu créatif avait fait la saison passée un buzz entretenu par la presse et par un entourage persuadé d'avoir entre les mains une véritable pépite.
Et il faut dire que Bennane semble sur la bonne voie : en février dernier, il devenait international U15 belge, à l'âge de 13 ans seulement. Soit le plus précoce de l'histoire du football belge dans cette catégorie, la première des équipes internationales de jeunes.
Dans la foulée, Ilyes Bennane avait signé au RSC Anderlecht, qui chipait là le jeune talent au KRC Genk. Une sorte de revanche prise sur les exils de El Khannouss, Godts et Karetsas, récemment.
La Dernière Heure relate cependant que Bennane a de nouveau surpris son monde : alors qu'il était fraîchement devenu international belge, le voilà désormais... international marocain. Le jeune de Neerpede est même devenu, semble-t-il, le plus jeune capitaine de l'histoire des U15 du Maroc.
Bennane a joué 90 minutes lors d'un tournoi à 3 avec le Mexique et l'Espagne, ce qui ne signifie bien sûr pas qu'il a posé son choix en faveur de l'une ou l'autre de ses nations potentielles. À son âge, il va surtout devoir progresser dans l'ombre...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot