Pas de verdict tout de suite pour Stijnen et le Patro après les incidents contre Charleroi
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Patro Maasmechelen avait dépassé les bornes, aux yeux de la Commission de discipline de la Pro League, lors du match de Coupe contre Charleroi. Le dossier devait être étudié ce mardi, mais l'audience a finalement été reportée.
L'accueil réservé par le Patro Eisden en 16e de finales de la Croky Cup au Sporting Charleroi avait fait vive polémique. Rik De Mil et ses hommes avaient ainsi été reçus dans des vestiaires surchauffés, les toilettes avaient notamment été rendues inaccessibles.
Le délégué de match avait également souligné qu'il n'y avait pas assez de place dans les vestiaires pour que les joueurs du Sporting Charleroi puissent se changer, et un vestiaire supplémentaire était fermé. Des accusations qui avaient valu une citation à comparaître devant la Commission de discipline ce mardi.
Stijnen avait assumé cette attitude, assurant que le Patro Eisden utilisait fréquemment ce type de tactique pour déstabiliser les équipes visiteuses. Les U23 du KRC Genk en avaient déjà fait les frais sans qu'aucune plainte ne soit adressée.
Le Patro Eisden avait récemment déclaré qu'il ferait appel à un huissier pour réfuter les accusations du délégué du match, dont il réfutait donc les conclusions afin de "défendre l'honneur" du club. Mais quoi qu'il en soit, rien ne sera décidé ce mardi.
Le Nieuwsblad relaie en effet que l'audience a été reportée au 10 décembre prochain. Le Patro Maasmechelen peut ainsi préparer tranquillement son 8e de finale de Coupe face à Bruges... lors duquel on sera bien sûr attentif aux conditions d'accueil réservées aux visiteurs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot