Acte de foi ou homophobie ? Deux capitaines de Premier League se signalent de triste façon

Acte de foi ou homophobie ? Deux capitaines de Premier League se signalent de triste façon
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Polémique en Premier League autour d'une campagne de sensibilisation à la cause LGBT. Le capitaine d'Ipswich Town, Sam Morsy, a refusé de porter le brassard arc-en-ciel.

Morsy, qui est musulman, a déclaré que sa décision découle de convictions religieuses. Ipswich Town a souligné qu'il respecte le choix de Morsy, "bien qu'il s'engage pleinement en faveur de l'inclusivité et de l'égalité, comme en témoigne leur soutien continu à la communauté LGBTQ+", lit-on dans le communiqué du club.

Problème : Morsy n'est pas le seul à avoir fait polémique sur ce plan. Le capitaine de Crystal Palace, Marc Guéhi, s'est également signalé. Lui n'est pas musulman mais chrétien, et a accepté de porter le brassard... mais y a placé un message.

Guéhi a en effet "tagué" le brassard d'un "I love Jesus" signalant là aussi sa foi. On le sait, l'islam n'est pas la seule religion avec laquelle peut, selon les interprétations, avoir du mal à cohabiter la lutte en faveur de la cause LGBT.

Qui plus est, la FA a des règles assez strictes concernant les messages religieux : il est strictement interdit aux joueurs d'en afficher sur leur maillot ou leur équipement. Marc Guéhi a donc reçu un avertissement pour avoir arboré ce "I love Jesus" face à Newcastle United. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news