[Lie] Franchimont n'a pas joué son meilleur match
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les 600 se sont inclinés à Verlaine ce samedi sur le score de 5-3
L'équipe alignée : Andrien Geoffrey - Remacle - Bollette - Hendrick - Durkaya -Jacquemin - Beco - Larock - Martin Renaud- Lizin - Betsch
Pour ce premier match en P1, la RAFF espérait bien faire bonne figure car la préparation avait été fignolée. Devant une belle assemblée, Verlaine prenait les 600 à la gorge dès le début du match et faisaient 3-0 à la 27ème minute. A noter à 1-0 un but annulé pour Franchimont car le mur de Verlaine n'était pas a distance. La mi-temps est sifflée sur ce score.
Le staff Theutois, furieux de l'attitude de ses joueurs ne comprenait pas que l'on perdent son football en 45 minutes. Néanmoins, n'ayant plus rien à perdre, le coach demandait à ses joueurs de se battre jusqu'à la fin de la rencontre. Les deux Drouguet rentraient et remplaçaient Larock et Lizin. Dès l'entame du deuxième time Franchimont revenait dans le parcours et faisait 1-3 par Hendrick à la 49ème. A l'heure de jeu, Nicolas Drouguet réduisait le score à 2-3 mais dans les dix minutes qui suivaient,Verlaine faisait 4-2.
Franchimont allait donner des sueurs froides aux visités en revenant à 4-3 à la 75ème minute et avait au petit rectangle la balle d'égalisation mais Durkaya plaçait le ballon sur la latte. En contre, Verlaine tuait tout suspense, 5-3, score final.
Verlaine est une belle équipe qui joue en bloc et qui possède en ses rangs quelques bonnes individualités, notemment, le capitaine.
Quant a franchimont, rien n'est mal fait, mais il va falloir combler la différence dans la vitesse d'éxécution et parer aux petits détails qui font pencher un match.
La semaine prochaine, la RAFF se déplacera à Montegnée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot