La Premier League lance son système d'alerte en cas d'insultes sur les réseaux sociaux

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
La Premier League lance son système d'alerte en cas d'insultes sur les réseaux sociaux
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Cette application est spécialement dédiée pour les joueurs, dirigeants, entraîneurs ou encore les membres de leurs familles.

La Premier League a officialisé dans un communiqué officiel le lancement d'une application qui permet aux joueurs, aux dirigeants, aux entraîneurs ainsi qu'aux membres de leurs familles de dénoncer des insultes discriminatoires publiées envers eux sur les réseaux sociaux.

Malheureusement, les insultes racistes deviennent de plus en plus fréquentes, notamment cette saison envers des joueurs comme Rashford, Pogba ou encore Abraham. Cette plateforme vise aussi à dénoncer les insultes homophobes ou sexistes.

Richard Masters, le président de la Premier League, a expliqué les raisons de la naissance de cette plateforme : "Les insultes discriminatoires en ligne sont honteuses, quelle que soit la situation. Ce problème doit être résolu et personne ne mérite de subir cela".

En cas de dénonciation, la Premier League étudiera le cas et effectuera une enquête. Elle se réserve le droit d'intenter une action en justice si nécessaire.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news