La blessure de trop ? Le cas Majeed Ashimeru pose un gros problème à David Hubert...et à Olivier Renard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht devra probablement se passer de Majeed Ashimeru pendant plusieurs semaines. Le milieu de terrain ghanéen n'a joué que 38 minutes contre Courtrai avant de devoir quitter le terrain blessé.
C'était seulement sa troisième titularisation en championnat cette saison. Pourtant, au sein du club, Majeed Ashimeru est loué pour ses qualités. Le Ghanéen est quelqu'un qui peut apporter de l'énergie et qui pense toujours de manière verticale. Il peut initier une attaque et est toujours disponible pour le ballon.
Normalement, il aurait dû jouer davantage, mais est fort sujet aux blessures. Ces deux dernières années, il a manqué 31 matchs en raison de pépins physiques. À chaque fois pour des blessures musculaires. Cette saison, il suit un programme personnel, mais la méthode ne semble pas tout solutionner.
Quelques semaines avant son départ, Jesper Fredberg croyait fermement en lui et espérait obtenir un beau montant de transfert une fois qu'il serait de retour en forme et à son meilleur niveau. C'est pourquoi son contrat arrivant à échéance a été prolongé jusqu'en 2027.
Un milieu de terrain supplémentaire est nécessaire
Dimanche, il s'est de nouveau blessé aux adducteurs : "la situation n'a pas l'air bonne du tout" a commenté David Hubert à son sujet. Quand une telle déclaration est faite, tout le monde à Anderlecht sait ce qui se profile. Le milieu de terrain passera à nouveau les prochaines semaines à l'infirmerie et chez les kinésithérapeutes.
Des questions commencent également à se poser. Anderlecht a connu ces dernières années un nombre important de joueurs sur la touche, qu'il s'agisse de graves blessures ou de pépins moins lourds mais récurrents. Une évaluation est donc également nécessaire à ce sujet.
Avec le calendrier chargé des prochaines semaines, c'est un sérieux coup dur pour David Hubert. En effet, il ne dispose pas d'un grand nombre de milieux de terrain capables de rivaliser dans les duels. C'est pourquoi Théo Leoni a été sacrifié dimanche.
Yari Verschaeren n'était plus assuré de sa place de titulaire, mais devrait probablement revenir en tant que numéro huit, dans un rôle de relayeur. Un problème qu'Olivier Renard devra résoudre en janvier. Ce milieu de terrain supplémentaire avec de la taille, de la force et de la créativité sera un maillon essentiel si Anderlecht veut jouer pour un trophée.
Lire aussi…
- "Cela rend les choses mentalement difficiles" : Jan Vertonghen donne des nouvelles de l'évolution de sa blessure
- Courtrai avait déjà pris un coup sur la tête avant même le coup d'envoi à Anderlecht
- Merci aux"supporters ordinaires" : Olivier Renard et Wouter Vandenhaute ont gagné du temps (qu'ils devront bien utiliser)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot