Après Mazzù, un autre coach mécontent : "Je ne sais plus quelles sont les règles..."

Après Mazzù, un autre coach mécontent : "Je ne sais plus quelles sont les règles..."
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Beerschot a tenu La Gantoise en échec ce dimanche au Kiel, mais aurait aimé l'emporter. Dirk Kuyt, assez fier malgré tout, s'interroge.

Le Beerschot relève la tête. Les Rats ont pris un 6e point ce dimanche face à La Gantoise et n'ont donc perdu qu'un de leurs 4 derniers matchs, une sacrée amélioration par rapport au début de saison catastrophique des promus.

Mais Dirk Kuyt, s'il était assez satisfait, aurait aussi aimé voir son équipe recevoir un penalty en fin de rencontre. À la 78e minute, une main de Watanabe n'a pas été signalée par la VAR. "Je ne comprends plus quelles sont les règles", regrette l'entraîneur du Beerschot dans Het Laatste Nieuws.

"Si vous regardez les penaltys que nous avons concédés sur des fautes de main, comme ceux de Sanusi ou Tolis, pourquoi n'obtenons-nous pas de penalty aujourd'hui ? Ou lors de notre match à l'Union ?", s'interroge Kuyt. "Selon moi, il y a également penalty. Les règles ne sont pas claires".

Ce n'est pas la seule phase pour laquelle l'avis du département arbitral sera attendu avec impatience ce lundi. "Le VAR est censé être là pour simplifier les choses", souligne le Néerlandais. "Et quand je revois ces images, j'ai la sensation que c'est une main claire".

Le Beerschot compte 6 points seulement cette saison, soit déjà 8 de retard sur les trois avant-derniers, à savoir Charleroi, Courtrai et Saint-Trond. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news