L'Union Belge à nouveau en discussions avec un ancien dirigeant de Pro League pour remplacer Franky Vercauteren !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sauf surprise, Franky Vercauteren devrait quitter son poste à la fédération en fin d'année. Et son remplaçant pourrait bien être Vincent Mannaert.
Le nom de Vincent Mannaert circule à nouveau au sein de l'Union Belge. Le Nieuwsblad rapporte ce lundi que l'ancien CEO du Club de Bruges serait le candidat n°1 de la fédération pour succéder à Franky Vercauteren en tant que directeur technique à la fin du mandat de ce dernier.
Ce n'est pas la première fois que Mannaert est cité à l'Union Belge : cet été, l'ex-dirigeant brugeois était approché par l'ex-CEO Piet Vandendriessche, qui n'est pas parvenu à conclure un accord. Cet échec est l'une des raisons du départ de ce dernier.
Vincent Mannaert a alors été considéré comme un potentiel successeur à Vandendriessche, mais son implication dans l'Opération Mains Propres ainsi que ses casseroles brugeoises (il est sous le coup d'une condamnation pour conduite en état d'ébriété) avaient compliqué les choses.
Cette fois, c'est pour reprendre le rôle de Vercauteren, à savoir directeur technique, que Mannaert serait approché. La succession de l'actuel "bras droit" de Tedesco pose question et les compétences de l'ancien brugeois sont très appréciées au sein de la fédération.
Après l'échec des discussions de cet été, il n'y a encore aucun accord et les deux parties négocieront encore dans les semaines et mois à venir, mais selon le Nieuwsblad, les discussions iraient "dans le bon sens".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot