Saint-Trond va porter plainte auprès de l'Union belge après le but annulé en fin de match au Standard !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Samedi, Saint-Trond est reparti du Standard frustré suite au but annulé d'Adriano Bertaccini. Le club a décidé de prendre des mesures concrètes.
Le règlement le confirme : Adriano Bertaccini n'aurait pas dû être sanctionné pour sa position de hors-jeu initiale, Matthieu Epolo faisant démarrer une autre action en contrôlant le ballon. Saint-Trond avait annoncé se laisser le temps de la réflexion avant d'éventuellement demander à faire rejouer la rencontre face au Standard. Les Canaris sont finalement passés à l'action.
"Suite à l'erreur d'arbitrage lors du match Standard - Saint-Trond le week-end dernier, le club déposera une plainte auprès de l'Union Belge de football. Notre équipe a immédiatement compris que ce but n'aurait jamais dû être refusé. Ce premier sentiment a ensuite été confirmé par les analystes et les anciens arbitres" ont déclaré les Limbourgeois dans un communiqué.
Saint-Trond ne veut pas se laisser faire
"Nos joueurs et entraîneurs ont tout donné samedi, nos supporters se sont exprimés haut et fort. Leur engagement méritait une récompense sportive. C'est pourquoi nous déposons aujourd'hui une plainte formelle auprès de l'Union Belge de football", a déclaré le président David Meekers.
"Le STVV est un club qui respecte scrupuleusement les règles. Nous menons une politique financière saine, en accord avec le Fair-Play financier. Nos supporters créent une ambiance chaleureuse et familiale à Stayen, sans les excès que l'on voit parfois dans nos autres stades" se défend le club.
Si quelque chose se produit qui ne correspond pas à notre vision - comme récemment avec le carton rouge lors du derby - nous nous excusons publiquement. Nous comptons sur le respect mutuel. Et demandons que les règles soient dorénavant appliquées correctement sur le terrain" conclut le président du STVV.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot