Un candidat sérieux chez les Diables ? "Si Tedesco veut préparer 2026..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Genk est leader incontesté du championnat, et ses cadres peuvent donc naturellement rêver à une présence en équipe nationale. Matte Smets avait déjà été appelé en octobre, et selon Marc Degryse, il doit s'installer chez les Diables.
Matte Smets (20 ans) a été appelé chez les Diables Rouges en octobre dernier, mais n'a pas encore eu l'occasion de faire ses grands débuts. Il faisait cependant partie des quatre nouveaux venus de la sélection de Domenico Tedesco, aux côtés de Cyril Ngonge, Maarten Vandevoordt et Malick Fofana.
Et au vu des difficultés rencontrées par notre équipe nationale dans le secteur défensif, voir Smets être le pilier du leader de la Jupiler Pro League est assez rassurant. Pour Marc Degryse, il va désormais falloir que Tedesco lui maintienne sa confiance.
"Matte Smets n'a que 20 ans mais, je dis ça avec prudence, je vois en lui le même potentiel qu'en Theate, Faes ou Debast", estime l'ancien Diable dans les colonnes de Het Laatste Nieuws. "Son physique, son volume, sa façon de diriger la défense...".
Domenico Tedesco a déjà laissé entendre que pour lui, les matchs de Ligue des Nations étaient une façon de préparer l'avenir et notamment les qualifications pour le Mondial 2026. "S'il veut vraiment préparer l'avenir, alors Smets doit prendre le rythme de l'équipe nationale pour la Coupe du Monde 2026", estime Degryse.
Cette saison, Smets a disputé 12 matchs de Pro League, devenant l'un des piliers de la meilleure défense du championnat. Reste à voir s'il sera encore dans la sélection révélée par Tedesco vendredi prochain, alors que les Diables disputent leurs deux derniers matchs de Nations League contre l'Italie et Israël.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot