Challenger Pro League : superbe opération pour Deinze, les Jong Genk s'écroulent
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Plusieurs matchs se sont également joués en Challenger Pro League. L'équipe espoir de Genk a encore essuyé une lourde défaite 4-0, tandis que le KMSK Deinze a effacé la déception de son élimination en Coupe en s'imposant avec éclat contre Beveren.
Après la victoire de Seraing face aux Francs Borains ce dimanche après-midi, les Jong Genk ont essuyé une grosse défaite 4-0 face à Lokeren-Temse.
La rencontre a vite tourné en faveur de Lokeren-Temse, avec Boonen ouvrant le score dès la 11ᵉ minute. Peu après, un but contre son camp de Caicedo a permis à l’équipe locale de doubler son avance à la demi-heure. Janssen a inscrit un troisième but juste avant la pause, scellant pratiquement l’issue du match. Ntamack a finalement clôturé la marque en inscrivant le 4-0.
Après une défaite 0-4 dans le derby face à Lommel la semaine dernière, l’équipe de Thomas Buffel subit une nouvelle lourde déconvenue, de quoi ébranler la confiance du groupe.
Dans le même temps, le KMSK Deinze a remporté une victoire précieuse, s’imposant 3-1 face au SK Beveren. Cette performance efface quelque peu la lourde défaite 6-1 contre l’Antwerp en Coupe de Belgique. De Schryver a ouvert le score juste avant la mi-temps. Mertens a ensuite doublé l’écart après le repos, avant que Michiwaki ne réduise la marque, relançant légèrement le suspense à une vingtaine de minutes de la fin.
Finalement, Van Landschoot a scellé le sort de la rencontre avec un troisième but pour Deinze, qui grimpe provisoirement à la cinquième place du classement. Patro Eisden Maasmechelen affrontera quant à lui le Lierse plus tard dans la journée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot