Comme on se retrouve ! Un choc supplémentaire pour Vincent Kompany et le Bayern Munich
Photo: © photonews
Le Bayern Munich propose un football très offensif en ce début de saison. Les Bavarois auront l'occasion de se frotter à un autre gros morceau dans les prochaines semaines.
Mercredi dernier, le Bayern Munich s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne après sa victoire 0-4 sur le terrain de Mayence. Le tirage au sort de ces huitièmes a été effectué.
Les Bavarois n'ont pas été épargnés : ils recevront le Bayer Leverkusen. Le Bayer n'est autre que le tenant du titre : les hommes de Xabi Alonso avaient raflé la Coupe d'Allemagne en même temps que la Bundesliga la saison dernière, celle de tous les records.
Un deuxième affrontement que toute l'Allemagne attend déjà
Le Bayern devra donc vaincre un sérieux candidat à la victoire finale s'il veut soulever cette Coupe. Ce trophée sera important pour les troupes de Vincent Kompany : outre la saison blanche sous Thomas Tuchel, le club attend de décrocher la DFB Pokal depuis 2020.
La rencontre face au Bayer aura lieu au début du mois de décembre, l'horaire exact devant encore être confirmé. A la fin du mois de septembre, le rekordmeister avait passé son premier gros test de la saison à Leverkusen : la rencontre avait accouché d'un partage 1-1, le Bayern ayant égalisé sur une terrible frappe de loin d'Aleksandar Pavlovic.
Le programme sera donc corsé dans les prochaines semaines : outre ce choc, le Bayern Munich se frottera aussi à Benfica, au PSG, à Dortmund et à Leipzig avant la fin de l'année.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot