Il n'y a pas qu'à Standard - Saint-Trond que le VAR fait débat : "Ils ont oublié un joueur en traçant la ligne"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Gantoise a dû se contenter d'un 0-0 au Beerschot hier soir. Cela n'était pas au goût des supporters.
La Gantoise espérait sans doute passer un meilleur dimanche à Anvers. Dans le brouillard du Kiel, les Buffalos n'ont pas réussi à marquer le moindre but à la lanterne rouge. Entre le groupe et les supporters, l'ambiance est morose.
"Honte à vous", "Nous voulons voir du football" et "Vrancken dehors" : les chants entonnés dans le parcage visiteurs étaient plutôt vindicatifs, les joueurs ont dû rester une minute à les écouter sans pouvoir réagir.
Pourtant, les Gantois auraient pu gagner si le but de Franck Surdez n'avait pas été refusé pour un hors-jeu préalable d'Andri Gudjohnsen. Comme lors de Standard - Saint-Trond, la phase fait débat.
Dans le cas qui nous occupe, c'est la position de hors-jeu en elle-même qui ne passe pas. "Tout est clair lorsque vous regardez la photo. Brian Plat, l'arrière gauche du Beerschot, est encore derrière Gudjohnsen. La VAR a donc manqué un joueur en traçant la ligne. Je ne ferai pas d'autres commentaires à ce sujet" pestait Wouter Vrancken.
😅 | Le but de Franck Surdez a été refusé pour hors-jeu. 🤏 #BEEGNT pic.twitter.com/XTbfCWx22x
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) November 3, 2024
Le match a été assez contesté de chaque côté. Car dans le camp du Beerschot, Dirk Kuyt fulminait après une main de Watanabe qui n'a pas été sanctionnée d'un penalty dans le dernier quart d'heure. Un dernier match agité pour conclure un weekend qui l'était tout autant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot