Witsel n'a aucun regret : "Russie, Chine, je referais les mêmes choix"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Axel Witsel a eu un parcours assez étonnant avant d'enfin rejoindre un top du club européen cet été. Mais le Diable Rouge n'a aucun regret...
Axel Witsel avait surpris son monde à l'époque en devenant l'un des Belges les plus chers de l'histoire lors de son transfert de Benfica vers le Zenit Saint-Pétersbourg et alors qu'on lui promettait le top absolu. Après plusieurs années en Russie, il avait encore pris les observateurs à contre-pied en signant en faveur du Tianjin Quanjian, en Superleague chinoise.
"Si je devais revenir en arrière, je referais les mêmes choix", assure cependant Witsel à la RTBF. "Aller en Russie, aller en Chine, revenir ici. Les critiques font partie du football, chacun a le droit d'en émettre. Quand j'ai signé en Chine, j'ai été clair sur les raisons de mon choix (Witsel avait évoqué la volonté de mettre sa famille à l'abri, nda)", rappelle-t-il.
"Mais mon retour à Dortmund prouve que je n'étais pas là-bas uniquement pour me remplir les poches et être en vacances", insiste le Diable Rouge, qui va vivre son premier "Klassiker" face au Bayern Munich ce week-end.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot