Felice Mazzù évoque le départ de Rezaei et les solutions pour le remplacer
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Charleroi a perdu son atout offensif numéro 1, Kaveh Rezaei. L'Iranien a rejoint le Club de Bruges contre la volonté de Felice Mazzù, qui va devoir faire sans...
Pour Charleroi, la vie sans Kaveh Rezaei commence aujourd'hui. Et Felice Mazzù n'en est évidemment pas ravi : "C'est vrai que je suis déçu, mais le club fonctionne comme ça. On a travaillé toute la semaine sans Kaveh et ce sera à nous de trouver les solutions pour le remplacer ce samedi", déclare le coach carolo en conférence de presse dans des propos relayés sur le site officiel du club. "Il faut être patient, ne pas dire tout et n'importe quoi".
Mazzù n'a pas le choix : Jérémy Perbet est désormais son dernier attaquant disponible après les départs de Pollet, Bedia et Rezaei. "Au vu de ce que je demande à un attaquant, c'est-à-dire des courses, du pressing, des appels de balle, du jeu aérien, du travail défensif... Kaveh Rezaei était évidemment le meilleur", reconnaît-il. "Mais on va travailler avec Jérémy pour essayer de ne pas le placer dans un contexte qui ne lui convienne pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne devra pas défendre".
Débuter avec Perbet implique un changement de schéma. "Si Jérémy ne démarrait pas les rencontres, c'était pour des raisons tactiques", souligne Mazzù. "Il y aura une autre approche à effectuer, mais si Jérémy peut nous offrir la même chose que ce qu'il a toujours donné par le passé, même si c'est durant 60 ou 70 minutes, j'en serai déjà très heureux".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot