🎥 Le duel entre anciens entraîneurs d'Anderlecht marqué par une phase vidéogag en D1B : "Comme un black-out"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club NXT s'est imposé 1-2 chez les Francs Borains. Les locaux avaient pourtant ouvert le score sur un penalty assez incroyablement concédé.
Qu'est-il passé par la tête d'Amine Et-Taibi ? Toujours est-il qu'en prenant en main un ballon adressé par son gardien dans le rectangle, le défenseur brugeois a furieusement rappelé la boulette de Tyrone Mings dont a bénéficié le Club de Bruges en Ligue des Champions.
🤦♂️ | T̶y̶r̶o̶n̶e̶ ̶M̶i̶n̶g̶s̶ Amine Et-Taibi provoque un penalty ridicule dans un match de Bruges. 🫠❌ #RFBNXT pic.twitter.com/xmk43IQw5Y
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) December 1, 2024
Mais cela a surtout permis aux Francs Borains de Karim Belhocine d'ouvrir le score peu avant la demi-heure. Si cela n'a pas fait rire Robin Veldman, ancien entraîneur intérimaire d'Anderlecht comme Belhocine, sur le moment même, il voit désormais la situation avec un peu plus de recul, et surtout la victoire en poche.
"J'ai dit à la mi-temps que nous ne voulions pas attirer les médias comme ça, mais c'était juste malheureux et un peu comme un black-out. Une erreur enfantine ? Non, je ne voudrais pas être aussi dur. Je préfère retenir la bonne réaction en seconde période" déclare-t-il au Nieuwsblad.
Les pépites brugeoises ont fait la différence
C'est finalement le Sud-Africain Shandre Campbell qui a offert la victoire aux Blauw en Zwart dans les dix dernières minutes : "C'est génial de le voir marquer comme ça et donner la victoire à l'équipe. Tout le monde était content pour lui. Compte tenu de notre progression au classement, c'est un excellent week-end".
Cette remontée au classement se traduit par une sixième place. On retiendra également que le phénomène Kaye Furo a retrouvé le chemin des filets après quelques semaines de disette en championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot