Cela ne calmera pas Felice Mazzu : voilà la vraie raison pour laquelle le VAR n'a pas bénéficié des bonnes images sur l'égalisation de Genk

Cela ne calmera pas Felice Mazzu : voilà la vraie raison pour laquelle le VAR n'a pas bénéficié des bonnes images sur l'égalisation de Genk
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La faute de main d'Ibrahima Bangoura sur l'égalisation de Genk dans le temps additionnel est désormais une certitude. Il est regrettable que le VAR n'ait pas disposé à temps des images qui permettaient de le voir.

Un derby, un match contre son ancienne équipe, Felice Mazzu avait coché la rencontre contre Genk depuis un moment dans son agenda. Il pensait que Saint-Trond tiendrait jusqu'au bout son but d'avance après un match héroïque.

Mais il a été scandalisé de voir le VAR valider le 2-2 signé Ibrahima Bangoura dans le temps additionnel. Nous vous en parlions il y a une heure de cela, la faute de main du milieu de terrain est flagrante sur les nouvelles images publiées par DAZN.

Cependant, au moment de trancher, le VAR ne disposait de cet angle de vue. En l'absence d'images permettant de déterminer avec 100% de certitude que Bangoura avait touché le ballon de la main, le but a donc été validé.

L'adage populaire "Tout le stade l'a vu sauf l'arbitre" n'a pas que du faux : ce cas précis montre bien que l'angle de vue peut être déterminant pour une décision du genre. Mais pourquoi diable ces images ne surgissent-elles que le lendemain de la rencontre ?

DAZN explique qu'elles ont été filmées avec un téléphone portable sur la ligne de touche par un employé de la chaîne. Donc pas par l'une des caméras fixes. La vidéo a ainsi mis plus de temps à remonter et n'était forcément pas disponible de suite. Comme quoi des images filmées par téléphone peuvent parfois s'avérer précieuses.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news